Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-03T09:25:34+01:00

A l’école, il y a les mamans parfaites… et puis la mienne !

Publié par Paroles de Bébé

Apporter des gâteaux faits maison, mettre en place des activités pour la cantine, accompagner les sorties scolaires. Et surtout être là à chaque ouverture de portail. Pour déposer les enfants et les récupérer...

Les mamans parfaites, Maman Chérie les a vite repérées à l’école. Elles sont souvent blondes (me demande pas pourquoi, c’est comme ça !), bien habillées et jamais décoiffées. Elles ont le même sourire figé. Les mêmes ongles manucurés. La même voix aigüe. Le même rire perché. Et le même regard un peu narquois quand elles regardent les autres mamans.

Elles se connaissent trop bien, se font des bisous le matin et discutent pendant des heures devant la porte de la classe.

D’ailleurs, franchement, je me demande bien de quoi elles peuvent parler tous les matins. Parce que Maman Chérie, elle les voit qu’une fois par semaine, quand elle m’emmène à l’école à la place de Papa Poule, mais nous, avec Papa Poule, on sait bien qu’elles sont là TOUS LES JOURS les mamans parfaites.

Tous les jours, elles sont devant la porte de la classe, à parler entre elles, juste assez fort pour qu’on se rendre compte qu’elles sont là, mais pas tout à fait assez pour qu’on comprenne ce qu’elles disent.

Parce que c’est vicieux une maman parfaite. Ça veut que tu te sentes un peu mal à l’aise si t’es pas une maman parfaite. En tout cas, c’est ce que dit Maman Chérie, qui les aime pas, mais alors pas du tout les mamans parfaites.

Elle a toujours l’impression qu’elles parlent d’elle dans son dos. Qu’elles critiquent son choix de travailler plutôt que d’être à la maison avec leurs enfants, comme elles. Qu’elles ont repéré la tâche de lait qu’elle a sur son pantalon et qu’elle a essayé de faire partir, sur le chemin de l’école, en bavant un peu sur son doigt. Ou qu’elles se moquent de ses cheveux encore mouillés alors que leur brushing à elles est parfait.

En fait, elle se sent un peu comme si c’était elle qui retournait à l’école et qu’elle se retrouvait face à toutes ces filles qui la snobaient, avant. Avant qu’elle devienne maman et qu’elle prenne de l’assurance. Et elle aime pas cette impression.

Alors, moi, je voudrais juste leur dire à ces mamans parfaites que ma Maman Chérie à moi elle est parfaite comme elle est ! Et je suis sûre que la tienne, elle l’est tout autant, pas vrai ?!

A l’école, il y a les mamans parfaites… et puis la mienne !

Voir les commentaires

commentaires

Carine P 04/11/2016 11:27

Coucou
Ouf, je ne fais pas parti des mamans parfaites, c'est rare que le matin ma coiffure soit parfaite. Sinon eh bien, je commence à en connaitre des mamans à l'école et j'ai aussi choisi de ne pas reprendre le boulot tout de suite, parce que on peut se le permettre financièrement pour le moment et surtout que j'avais très envie de profiter des 4 loulous avant qu'ils ne soient vraiment trop grands ;) (je parle surtout de mes grandes de 11 et 12,5 ans qui adorent quand maman vient les rechercher à 14h15 au collège quand elles ont fini ;) ).
Alors oui j'accompagne souvent les sorties parce que ça fait plaisir aux enfants, à moi aussi et aussi parce que sans parent pour accompagner il n'y aurait pas de sortie (la piscine et le ski sont pas les sorties les plus sympa d'ailleurs : être dans les vestiaires pour habiller tous les enfants, se dépêcher pour qu'ils n'aient pas trop froid, remettre les vêtements dans l'ordre...ou relever les petits tomber dans la neige mais voilà en échange nos enfants ont le sourire et on peut les voir).
Alors j'ai bien compris que la critique était plus pour celles qui se prennent pour les reines de l'école (il y en a aussi ici et je t'assure qu'elles sont loin d'être parfaite car ici certaines travaillent chez elles, alors elles discutent jusque 9h, s'invitent pour le café...elles savent tout mais par contre, elles ne peuvent pas aller à la sortie ski car elles ont du boulot voir du ménage à faire chez elles ....) Bref les mômans parfaites cachent souvent bien leur jeu, mais il n'y a pas qu'à l'école qu'on trouve des gens parfaits ;)
Aller bon courage et moi je suis sure que tu es parfaite.
Belle journée!

Paroles de Bébé 04/11/2016 12:01

maman chérie voulait surtout pas critiquer les mamans qui restent chez elles à s'occuper de leurs enfants, bien au contraire (elle les envie plutôt d'ailleurs, mais on peut pas se le permettre...) C'est après les mamans qui restent chez elles à critiquer les autres qu'elle en a ! ;-)
C'est juste insupportable cette façon de tout épier, tout commenter, tout moquer !!!
mais maman chérie se rend compte qu'elle a peut etre fait de la peine à des mamans au foyer qu'elle visait pas du tout ! :-(
en tout cas bonne journée à toi aussi et des bisous à tous mes copains !

Paroles de Bébé 04/11/2016 11:56

la critique était vraiment pas contre les mamans qui restent à la maison pour s'occuper de leurs enfants, bien au contraire. ces mamans là, maman chérie les envie plutôt ! mais contre les mamans qui restent à la maison pour critiquer les autres mamans qui font pas comme elles ;-) c'est juste insupportable cette façon de regarder, commenter, critiquer ! toujours un petit regard moqueur, une remarque qui fait mal. bref, maman chérie se rend compte qu'elle a peut-être fait du mal à certaines mamans au foyer, qui se sont senties visées par mon article alors que c'était pas du tout le but ! :-(
bonne journée à toi aussi et des bisous à toute ta famille !

Madame Hérisson 03/11/2016 17:32

Je les reconnais aussi, ces mamans parfaites (y en a même qui te bousculent sans dire pardon et qui te coupent la parole, oui, oui ^^)

Paroles de Bébé 04/11/2016 10:35

ah oui, c'est vrai qu'elles font souvent ça aussi ! et le pire, c'est qu'elles prennent un air outré quand maman chérie laisse entendre que c'st pas poli de faire ça !! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog