Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-09T02:24:00+02:00

Dans ma Bibliothèque #28 : 50 questions loufoques sur les chevaliers

Publié par Paroles de Bébé

Etre un chevalier. C'est mon rêve. Je voudrais en faire mon métier, mais Papa Poule et Maman Chérie disent que c'est pas possible, que ça existe plus. Moi, je m'en fiche, je continue à m'entraîner pour en devenir un. On sait jamais.

Et puis je lis plein de livres sur les châteaux forts, les rois, et tout ça. Comme ça, si un jour, les chevaliers reviennent, je pourrais partir avec eux !

Du coup, quand on a entendu parler du nouveau titre de la collection 50 questions loufoques de chez Fleurus, on s'est dit qu'il nous le fallait. 50 questions loufoques sur les chevaliers... Tu te rends compte !

Dans ma Bibliothèque #28 : 50 questions loufoques sur les chevaliers

Je vais pas te mentir, il y a encore beaucoup de choses que je comprends pas vraiment et je sens bien que Maman Chérie adapte le texte au fur et à mesure qu'elle lit pour que ça s'adapte à mon âge.

Mais n'empêche que j'adore ! Ma question préférée, c'est celle sur les toilettes. ça explique les latrines et tout ça mais surtout, ça finit par une petite phrase sur l'attaque de Château Gaillard par le roi de France Philippe Auguste, qui est passé par les fenêtres des toilettes. Comme c'était la seule sans garde, il a gagné la bataille sans souci !

J'adore raconter ça à tout le monde après !

Il y a aussi une autre question que j'aime beaucoup, c'est "Une épée de chevalier, ça coupe autant qu'un sabre laser ?"

Sauf qu'à chaque fois, je suis super déçu de la réponse, parce que moi je pense que non, une épée de chevalier c'est quand même moins fort qu'un sabre de Star Wars. Mais je voudrais bien en être sûr. Et en fait, dans le livre, ils répondent pas vraiment. Ils parlent de plein de supers épées comme Excalibur, Durandal ou Joyeuse. Mais à aucun moment, ils me disent si oui ou non l'épée de chevalier coupe autant que le sabre de Dark Vador... Et c'est super dommage !

Dans ma Bibliothèque #28 : 50 questions loufoques sur les chevaliers

Mais bon, je suis quand même super content de l'avoir ce livre et je demande souvent à Maman Chérie de me lire deux questions (ben oui, elle m'oblige à choisir. On peut pas faire les 50 questions d'un coup quand même ! Alors j'ai droit à deux questions à chaque fois) et après, on rigole trop en pensant aux réponses qu'on a lues !

Voir les commentaires

commentaires

Angelilie 11/06/2017 15:50

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog