Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-03T06:48:00+02:00

Anniversaire Lego : idées faciles pour réussir sa fête d’enfants !

Publié par Paroles de Bébé

Si tu me suis un peu, tu as du voir qu'après Star Wars pour mes 5 ans, Batman pour mes 4 ans et les pirates pour mes 3 ans, j'ai demandé à Maman Chérie un anniversaire Lego pour mes 6 ans. Après avoir passé pas mal de temps sur Pinterest, elle a trouvé plein d'idées super géniales pour organiser une fête sur le thème des Lego... mais s'est vite rendue compte qu'elle était pas assez douée pour faire la moitié des choses qu'elle avait trouvées ! :-(

Du coup, elle te partage ses idées à elle pour réussir une fête Lego sans être une maman-parfaite-qui-sait-tout-faire !

Décoration de table Lego

Elle a commencé par trouver de la vaisselle et un peu de déco pas chère sur Aliexpress (oui, pas besoin de hurler, on est comme tout le monde, hein, le moins cher est notre meilleur ami, surtout pour des trucs comme ça, qui partent à la poubelle au bout de 3 heures d'utilisation!)

Du coup, avec une nappe en papier, des verres, des assiettes, des pailles et des petites soucoupes Ninjago, la table a vite pris des allures trop trop bien !

Je peux te dire que j'étais super fier de montrer tout ça aux copains quand ils sont arrivés !
 

 

Masques Lego à décorer

D'ailleurs, c'est la première chose que je leur ai fait découvrir, les soucoupes Lego Ninjago, pleines de bonbons !

Et puis, juste après, on s'est tous mis à la première activité que nous avait prévu Maman Chérie : la décoration de nos masques Lego. Elle avait simplement découpé des grandes têtes de Lego dans du papier cartonné (orange, parce qu'elle a pas réussi à en trouver assez de jaune... mais elle nous a démontré que dans certains cas, les Lego avaient des têtes oranges, alors on a accepté sans trop se poser de questions, surtout que c'était quand même trop rigolo!)

Elle avait prévu des autocollants de plein de couleurs, des stickers Lego, des feutres, des crayons, des petits accessoires à coller et on pouvait mettre tout ce qu'on voulait pour faire le masque le plus beau possible. Finalement, ça s'est transformé en concours du masque Lego qui fait le plus peur et on a adoré !

Ca nous a permis de faire une super photo de groupe ensuite et on a bien rigolé !

Anniversaire Lego : idées faciles pour réussir sa fête d’enfants !
Anniversaire Lego : idées faciles pour réussir sa fête d’enfants !

Chasse au trésor Lego indien

Juste après ça, Maman Chérie a lancé la chasse au trésor qu'elle avait prévue pour nous faire plaisir. Comme elle est un peu fainéante, elle a préféré commander sur un site spécialisé dans les chasses au trésor pour les anniversaires d'enfants mais elle l'a un peu modifiée pour coller avec mon thème Lego !

Elle a choisi une chasse au trésor indiens parce qu'elle sait qu'on est fans des Indiens avec mes copains et elle a ajouté, en plus des bonbons, des petites figurines Lego dans le coffre au trésor. Ce qu'elle a adoré dans cette chasse au trésor Un anniversaire en or, c'est que les énigmes sont vraiment bien adaptées aux enfants, pas trop dures pour éviter qu'on se décourage mais pas trop faciles non plus pour nous obliger à réfléchir un peu et mériter le cadeau !

Anniversaire Lego : idées faciles pour réussir sa fête d’enfants !

On s'est pas mal creusé la tête sur certaines questions et ça a permis de tenir presque une heure, à courir dans toute la maison pour essayer de trouver les indices et rapporter les différentes pièces de puzzle...

Je crois qu'on s'en est bien sortis et que les copains étaient super contents ... et fiers de repartir avec leurs diplômes !

D'ailleurs, nous, on a tellement aimé que Maman Chérie a déjà décidé que Petit Curieux aurait droit à une autre chasse au trésor pour ses 4 ans à lui... Mais chut, c'est une surprise, elle lui a pas encore dit !

Labyrinthe de billes en Lego

On a aussi pu faire une course de billes dans un labyrinthe construit en Lego. Pour ça, Maman Chérie avait fait deux labyrinthe exactement pareil en briques Lego Duplo. Elle nous a réparti en deux équipes et on a du, à tour de rôle, faire avancer une bille le plus vite possible dan le labyrinthe avec une paille.

Anniversaire Lego : idées faciles pour réussir sa fête d’enfants !

C'est vraiment tout bête comme activité, mais on a trop rigolé ! J'ai même deux copains qui ont demandé à continuer à jouer à ce jeu quand nous, on est partis faire une partie de chaises musicales, parce qu'ils trouvaient ça trop drôle.

Et moi, j'ai demandé à Maman Chérie si on pourrait refaire un autre labyrinthe Lego l'année prochaine.

Gâteau d'anniversaire Lego

Bon, et puis pour le gâteau aussi, elle est allée au plus simple. Elle avait vu plein de trucs trop top en pâte à sucre et tout mais elle s'est dit que d'une, on déteste les gâteaux en pâte à sucre alors bon, faire un joli gâteau c'est bien, mais faire un gâteau qui soit mangé, c'est mieux, et que de deux, elle allait jamais y arriver !

Elle est donc allée au plus simple, avec un gâteau chocolat courgette, recouvert de chocolat noir fondu, qu'on a entouré de Kit-Kat pour faire comme une arène de combat. J'ai déposé des figurines Lego dessus et planté des drapeaux. J'étais trop content de mon gâteau d'anniversaire Lego Star Wars / Ninjago !

Anniversaire Lego : idées faciles pour réussir sa fête d’enfants !

Alors bon, c'est sûr, on est loin des fêtes d'anniversaire Lego d'Instagram ou de Pinterest, dignes des plus grands magazines et qui font rêver tout le monde. Mais j'étais trop content de ma fête et je crois que mes copains aussi, donc, au final, c'est bien le plus important et ça a suffi à rendre Maman Chérie contente de ce qu'elle avait organisé !

Tu fais comment, toi, pour tes anniversaires ? C'est autour d'un thème précis ou c'est un mélange de tout ce que tu aimes ?

Voir les commentaires

commentaires

Chloe 14/01/2020 15:12

Sympa l'idée des masques a customiser pour faire sa tête de Lego ! Ça avait l'air très chouette. Bravo!

Paroles de Bébé 15/01/2020 15:36

Oui ça avait bien marché comme activité. Les enfants avaient beaucoup aimé ! Merci pour les compliments

Maud 08/04/2019 17:26

bravo pour cette idée

Paroles de Bébé 08/04/2019 20:46

Merci! Content que Mmes idées de fête d'anniversaire Lego te plaisent! A bientôt !

josiane 03/04/2019 17:37

merci pour ces bonnes idées d'activités Lego. j'aime beaucoup le labyrinthe duplo avec la paille et la bille. c'est une bonne idée pour calmer les enfants ! je vais tente pour les 6 ans de ma puce cet été ! merci et bonne journée

Paroles de Bébé 04/04/2019 06:20

:-) j'adore partager mes idées et bons plans alors je suis trop content si ça peut servir à d'autres ! bon courage pour préparer l'anniversaire de ma copine et bon anniversaire à elle !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog