Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-10T05:52:00+02:00

2e anniversaire de Bébé : on fait quoi comme gâteau ?

Publié par Paroles de Bébé

Dans quelques semaines, c’est mon 2e anniversaire. Déjà ! Tu te rends compte que je vais déjà avoir deux ans, moi ?! Deux ans que Papa Poule et Maman Chérie sont rentrés de la maternité avec moi dans les bras. Deux ans que Grand Bavard est devenu grand frère et apprend à partager tout ce qu’il a avec moi…

Je crois que Maman Chérie avait pas encore bien réalisé jusqu’à ce que tout le monde commence à lui demander ce que je voudrais avoir comme cadeau pour mon anniversaire…. Du coup, elle est bien obligée de se rendre à l’évidence : mon 2e anniversaire arrive à grands pas !

Après avoir fait une liste rapide de ce qui me ferait plaisir, poussette et poupon en tête, elle commence à chercher quel gâteau elle va pouvoir choisir pour moi.

Gâteau pirates, camion de pompier ou Batman ?

Pour Grand Bavard, ça avait été beaucoup plus facile. A 2 ans, il était complètement fan des pompiers. Du coup, Papa Poule avait coupé un fraisier pour fabriquer un beau camion rouge et ils avaient ajoutée des rouleaux de réglisse pour les roues, des Dragibus pour les gyrophares et les phares et des fils de bonbons pour fabriquer la grande échelle et les vitres du camion.

Pour ses 3 ans, c’était un bateau de pirates qu’il avait voulu et Maman Chérie avait bien galéré pour le fabriquer ! Mais le résultat avait beaucoup plus à Grand Bavard, avec l’île en sablé, le trésor et les canons du bateau.

Et pour ses 4 ans, il a demandé un gâteau Batman. Bref, Grand Bavard sait bien ce qu’il veut quand il est question de gâteaux d’anniversaire et globalement, il a toujours eu ce qu’il voulait jusqu’à maintenant !

 

2e anniversaire de Bébé : on fait quoi comme gâteau ?

Une moto en gâteau …

Moi, le problème, c’est que j’aime beaucoup de choses et une en particulier : les motos… Sauf que franchement, pour faire un gâteau moto, euh, ben, en fait Maman Chérie lâche l’affaire ! Je sais déjà qu’elle va même pas essayer. C’est pas qu’elle veut pas me faire plaisir, mais bon, c’est quand même pas une grande pâtissière, ma Maman Chérie !

Grand Bavard a bien dit qu’il allait le faire lui-même ce gâteau en forme de moto, mais bon, moi, j’ai crois pas trop hein ! Et Maman Chérie non plus visiblement, parce qu’elle passe d’un site à l’autre sur internet, pour essayer de trouver des idées pour mon gâteau d’anniversaire.

L’autre jour, elle est tombée sur des photos qui lui ont beaucoup plu. Une surtout. C’est un gâteau Minions fourré au chocolat. Rien de révolutionnaire, c’est sûr ! Mais au moins, c’est joli, ça me plairait elle a dit (c’est vrai que j’adore jouer avec les Minions de Grand Bavard !) et puis on est sûr qu’il serait réussi, ce gâteau là !

Parce que le souci, avec Maman Chérie, il est là aussi : on est jamais sûr de ce qu’elle va sortir du four quand elle se lance dans une recette… Tu aurais vu la tête du gâteau chocolat courgettes qu’elle a préparé l’autre jour pour la fête de l’école… Il était tout moche et raplapla. Une catastrophe ! Elle l’a vite posé sur la table des gâteaux en arrivant dans la cour et nous a tirés par la main pour qu’on s’en aille bien vite avant que les mamans voient que c’était nous qui avions fait ce truc tout pas beau. La honte !

Gâteau râté !

Du coup, elle se dit qu’en choisissant un gâteau de Carrefour Traiteur, elle supprime le risque gâteau râté… Genre, comme celui de l’année dernière, pour mon premier anniversaire, qui était tellement pas cuit qu’il a fini écrabouiller, en miettes, dans des verrines avec de la chantilly par-dessus pour cacher le désastre ! Au final, elle en avait fait un deuxième en forme de nounours qui était réussi mais elle en avait pleuré, au début, Maman Chérie tellement elle était déçue du résultat !

T’inquiète pas, à la fin, tout le monde, moi le premier, les avait dévoré ses gâteaux, même le tout moche tout écrabouillé. On est pas fous, on sait ce qui est bon nous !

2e anniversaire de Bébé : on fait quoi comme gâteau ?

En attendant, Maman Chérie se demande vraiment ce qu’elle va faire pour mon gâteau d’anniversaire… Choisir la facilité avec un gâteau tout fait ou prendre le temps de le préparer elle-même comme elle l’a toujours fait ?

Franchement, même si elle dit qu’elle a pas encore choisi, moi, je sais très bien qu’elle finira par décider de le faire toute seule comme une grande, en y mettant tout l’amour qu’elle a pour moi. Parce que plus que le gâteau en lui-même, on est bien d’accord qu’un gâteau d’anniversaire c’est quand même une façon de rappeler à la personne pour qui il est fait à quel point elle compte pour nous ?

Voir les commentaires

commentaires

Gwen damien matthéothélyahélyo dete 10/08/2017 13:57

Moi je lui demande a mon grand mais c est vrai qu a deux ans pas facile
La mon loulou de bientôt 8 ans le 14 aout veut une tarte au fraise sa m arrange c est facile

Paroles de Bébé 10/08/2017 14:04

coucou ! c'est vrai que ce sera plus facile quand je saurai parler parce que là.... :-( je pense que maman chérie va essayer de trouver un moule en forme de moto pour voir ce que ça donne ! sinon, c'est pas mal la tarte aux fraises, tu as raison ! je vais demander conseil à ton fils ! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog