Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-01T04:43:00+02:00

Anniversaire Pokémon : idées et astuces pour une fête réussie

Publié par Paroles de Bébé

Pour ses huit ans, Grand Bavard avait cette année demandé qu'on lui organise un anniversaire sur le thème des Pokémon

Sur le même principe que l'anniversaire Spiderman pour ses sept ans ou  l'anniversaire Légo pour ses six ans, il donc fallu trouver des idées sympa pour occuper une dizaine d'enfants surexcités pendant toute une après-midi ! 

Chasse au trésor Pokémon

Je m'y connais tellement bien en Pokémon qu'il était inconcevable que je me lance dans l'organisation de cet anniversaire sans un petit coup de pouce mais cette année encore plus que d'habitude, il a fallu faire avec un budget serré. Je me suis donc mise en quête d'une chasse au trésor gratuite sur internet. Et c'est sur Créative Mum and Co que j'ai trouvé mon bonheur ! 

Le blog propose tous les éléments pour une chasse au trésor gratuite Pokémon. J'ai tout reçu par mail et imprimé tout ce dont j'avais besoin (je n'ai, par exemple, pas pris toutes les cartes de questions). 

J'ai dessiné un plan de la maison, et indiqué par une croix les endroits où je cachais les différents indices. A chaque nouvelle carte trouvée, ils devaient tous se regrouper au salon et résoudre l'énigme. 

A chaque fois que c'était réussi (j'avais la liste des réponses!), ils gagnaient une petite vignette Pokémon. A la fin, une fois les huit vignettes en main, ça leur a donné le droit d'accéder à la grande série de questions que je leur avais réservée, histoire de corser un peu le jeu ! 

Comme ils ont trouvé toutes les bonnes réponses, débloquant ainsi la fin de la chasse au trésor, ils ont tout remporté leur carte de dresseur (imprimées elles aussi sur le blog Créative Mum and Co) et le Graal : le bâton pour casser la pinata ! On n'est pas beaucoup de mamans à le faire à l'école et je sais qu'ils attendent chaque année cette partie avec impatience à l'anniversaire de mes enfants ! 

J'avais garni la pinata de sachets Pikachu à remplir des différents bonbons, chewing-gum gums et autres gourmandises cracra... Il y avait aussi, bien évidemment, des cartes Pokemon à se répartir ! Succès garanti ! 

Défis Pokémon

J'avais ensuite prévu des défis Pokémon, qu'ils ont été libres de réaliser ou non (à 8 ans, finalement, je me rends compte que l'organisation peut être plus light car ils sont beaucoup moins demandeurs que plus petits et arrivent plus à simplement passer du temps ensemble).

Il y avait ainsi la possibilité de dessiner un Pikachu géant, d'essayer de vaincre Drakofeu dans un combat avec un sabre laser ou d'accrocher la queue de Flamiaou avec les yeux bandés, sur le principe du jeu de la queue de l'âne. 

Gâteau Pikachu

Mon principal souci était au niveau du gâteau puisque, vous me connaissez, la décoration culinaire c'est loin d'être mon point fort... Les idées de gâteaux Pokémon qu'on trouve sur internet sont toutes plus chouettes les unes que les autres mais je vous assure qu'à mettre en place, c'est une autre histoire !!!

Je me suis finalement retrouvée, en lieu et place d'un beau glaçage jaune, avec une espère de bouillasse pour recouvrir le gâteau au chocolat

Et c'est finalement une pâte à cookies toute bête qui m'a sauvé la mise, en la façonnant en forme de tête de Pikachu, facilement identifiable avec son oreille penchée.  Mon grand était super fier de présenter son gâteau à ses copains. Ouf ! 

Tout s'est donc super bien déroulé et au final notre anniversaire Pikachu a été un succès, aussi bien pour mon fils que pour ses copains, qui, d'après lui, parlent encore de cette chouette après-midi qu'ils ont passé ensemble à la maison ! 

Si vous avez d'autres idées d'activités / jeux / animations à mettre en place pour un anniversaire Pokémon réussi, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ! ça pourra certainement aider d'autres parents en manque d'inspiration ! ;-) 

Voir les commentaires

commentaires

Lesbroutillesdenanou 02/06/2021 09:41

C était le thème pour les 8 ans de mon dernier que nous n avons pas pu faire cause covid du coup il garde le thème pour cette année dimanche il aura 9 ans sniffff déjà et je vais faire un mini anniv avec ces copains courant du moi. Donc je vais sme poser tranquillou et détailler ton anniv avec grande joie merci

Paroles de Bébé 02/06/2021 09:58

Tu lui souhaiteras un bon anniversaire de notre part avec un peu d'avance ! Jusqu'au dernier moment ici on a eu peur de devoir annuler a cause du covid et puis on a décidé que vu qu'ils étaient tous dans la même classe on ne leur faisait pas courir plus de risque que le reste du temps... tu me diras si tu as trouvé des idées sympa !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog