Depuis que je suis retourné chez Tata Nounou, après les vacances de Noël, Petite Terreur, le petit garçon qu’elle garde avec moi, m’a montré plein de nouvelles choses.
Des nouvelles choses que Papa Poule et Maman Chérie ont pas l’air d’apprécier du tout. J’ai par exemple appris à cacher les chaussures ou les télécommandes derrière les meubles. Je sais aussi me hisser à hauteur de la table pour attraper ce qui traine dessus (et donc, cacher ensuite ce que j’y ai trouvé !). Et puis, surtout, j’ai découvert qu’on peut tenir tête aux grands quand ils nous grondent…
Avant, quand j’entendais NON, je m’arrêtais net. Maintenant, quand j’entends le NON et que je vois le doigt levé qui indique que je suis en train de faire une bêtise, je lance ma tête en arrière et j’éclate de rire. En regardant celui qui me gronde droit dans les yeux. Histoire de lui montrer que je sais parfaitement qu’il est en train de me gronder et que j’ai décidé de lui tenir tête.
La première fois, Maman Chérie a été tellement surprise qu’elle a presque oublié de m’empêcher de faire ma bêtise. J’ai eu le temps de vider toute une partie de mes livres… Elle s’est reprise juste à temps.
Depuis, avec Papa Poule, ils ont décidé de faire front et sont encore plus sûrs d’eux qu’avant. Ils ne lâchent rien. Persistent dans leur NON. Y ont même ajouter le STOP et les gros yeux. Petite Terreur m’avait assuré que ça marcherait et qu’ils allaient finir par me laisser tranquille. Bizarre… On dirait qu’ils sont plus coriaces qu’ils en ont l’air. Et qu’ils vont pas se laisser faire.
commentaires