Ça fait deux heures qu’elle aurait dû rentrer du travail. Deux heures que je regarde la porte d’entrée et que rien ne se passe. Deux heures que je répète « mamamama », moi qui suis normalement un adepte du « papapapa », et qu’elle ne vient pas.
Depuis ce matin, je savais que ça allait être bizarre. Quand elle m’a déposé chez Tata Nounou, elle avait des larmes dans les yeux, Maman Chérie. Ça lui était pas arrivé depuis le premier jour où elle m’a laissé chez elle. Elle m’a dit « Je reviens dans deux dodos, mon loulou. Je t’aime fort ! » Et elle est vite remontée dans l’ascenseur. Mais j’ai eu le temps de les voir, les larmes dans ses yeux. Et je me demande si elle en a encore, ce soir...
Moi, ça va, parce que j’ai Papa Poule avec moi. On s’amuse bien tous les deux et j’ai presque oublié qu’elle me manque, ma Maman Chérie. Papa Poule m'a poussé sur mon camion rouge avant de me donner mon bain. Et on a fait plein de jeux de construction après.
Mais, elle, toute seule , là bas, comment elle va ? Elle m’a jamais abandonné comme ça, toute une nuit pour le travail. Elle a jamais été obligée de me laisser pour le dodo...
Ça va être dur pour elle cette nuit, je crois. Il va falloir qu’elle soit forte ma Maman Chérie. Qu'elle profite de ses heures de sommeil sans le moindre pleur. De ce grand lit pour elle toute seule. De sa douche chaude sans petit regard espiègle à la porte. Et qu’elle se rappelle que dans deux dodos, elle rentre à la maison. Et puis là, c’est promis, je chercherai même pas à la faire culpabiliser parce qu’elle m’a abandonné pour aller travailler !
commentaires