Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-11T01:44:18+01:00

Un An qu’on Découvre la Vie à Tois, Papa, Maman et Moi …

Publié par Paroles de Bébé
Un An qu’on Découvre la Vie à Tois, Papa, Maman et Moi …

Un an… Vous vous rendez compte que ça fait un an que j’ai débarqué dans la vie de Papa Poule et Maman Chérie ?! Un an qu'à 1h44, j'ai pointé le bout de mon nez....

Un an qu’on découvre la vie à trois, qu’on l’apprivoise, qu’on la savoure tous les jours un peu plus. En un an, on en a fait du chemin ensemble !

Finis l’angoisse de pas se comprendre, les hurlements inexpliqués, les nuits blanches, les tensions quasi-permanentes, les larmes d’une Maman Chérie dépassée, les soupirs d’un Papa Poule agacé par lesdits pleurs, …

Finis les hurlements dans le bain, les coliques du nourrisson et les douleurs du RGO. Envolé le sentiment des parents de ne pas y arriver. Oubliée leur fatigue des premières semaines.

Un An qu’on Découvre la Vie à Tois, Papa, Maman et Moi …

Maintenant, c’est courses de quatre pattes, coucou-caché à volonté et parties de chatouilles. C’est des dérapages sur mon camion porteur. C’est des câlins en lisant des histoires.

C’est des balades en famille, des sorties quand on en a envie et des promenades sur les épaules de Papa Poule. C’est des séances de pâte à sel qui se transforment en atelier cuisine (comment je peux être sûr, moi, que cette pâte ne se mange pas si je ne la goûte pas ?!).

C’est des samedi après-midi à la bibliothèque ou à la ludothèque avec Maman Chérie quand Papa Poule est au travail. C’est des fous-rires quand ils me poursuivent dans la maison en criant « Je vais te manger Petit Bébé ! ».

C’est plein de moments rien qu’à nous, quand on se retrouve après leur journée de travail et ma journée à moi chez Tata Nounou. C’est mes yeux qui pétillent et mon sourire qui s’élargit quand Maman Chérie me récupère le soir. C’est mes jambes qui s’agitent et mes petits bras qui se tendent quand Papa Poule arrive à la maison.

C’est mon sourire coquin quand je comprends qu’ils sont prêts à jouer avec moi alors qu’ils ont encore mille choses à faire dans la maison.

C’est ma tête qui se pose, rien qu’une seconde, sur leur épaule, quand je suis épuisé après un gros fou-rire.

C’est un million de tout petits riens qui font notre vie à nous. Et notre vie à nous, notre vie à tous les trois, c’est du bonheur qu’on savoure à chaque instant depuis déjà un an !

Voir les commentaires

commentaires

Madame Hérisson 11/03/2014 13:53

Joyeux anniversaire !!!! (bordel, un an ?!)

Paroles de Bébé 11/03/2014 14:51

ehhhhh ! on avait dit pas de gros mots sur mon blog (et j'ai vérifié avec papa poule, bordel, c'en est un !! :-)) un gage pour toi madame hérisson ! ;-) allez, je te pardonne ! merci pour ton message en tout cas! bises

KIKILOU57 11/03/2014 10:51

JOUEYX ANNIVERSAIRE !!!! 1 an le temps passe si vite !!! GROS BISOSUS

Paroles de Bébé 11/03/2014 12:38

Merci ! c'est vrai que le temps passe très très vite ! dire qu'il y a un an on était à la maternité avec maman Chérie, en train de se découvrir... c'est loi tout ça ! ;) bisous

Marie 11/03/2014 08:17

Joyeux anniversaire joli bébé !! Des bisous de nous trois.

Paroles de Bébé 11/03/2014 08:56

merci beaucoup marie ! plein de bisous à vous trois aussi...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog