Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-03T17:25:14+02:00

Rentrée : un Rythme de fou dans ma vie de Bébé !

Publié par Paroles de Bébé
Rentrée : un Rythme de fou dans  ma vie de Bébé !

Depuis la semaine dernière, c’est un nouveau rythme de fou qu’on a mis en place à la maison. Finies les journées avec Papa Poule, qui me laissait dormir jusqu’à ce que je me réveille tout seul le matin et me faisait faire ma sieste quand je voulais dans la journée.

Maintenant que je suis grand et que je vais chez Nounou-Tata, pendant que Papa Poule et Maman Chérie sont au travail, je dois m’adapter au rythme qu’ils m’imposent. Et ce rythme, j’aime autant vous dire que ça rigole pas ! Même à l’armée, je suis sûr (enfin presque !) qu’ils sont moins fatigués !

Ça commence à 6h45, quand Maman Chérie vient ouvrir mes volets et me caresser doucement la joue pour me réveiller. Elle a beau le faire super doucement, c’est quand même un réveil en plein sommeil profond, ce qui est totalement interdit par les Accords de non-agressions envers les bébés. Comment ça, vous avez jamais entendu parler de ces accords ?! Faut revoir vos classiques les gars !

A peine réveillé, je suis trimballé sur la table à langer pour un nettoyage de fesses en règle (ça, c’est plutôt cool, parce que 12 heures dans une couche mouillée, ça finit par faire long !). C’est en général là que je commence à pleurer, parce que je me rends compte que j’ai faim. Vraiment faim… Je dégomme mon biberon et puis Maman Chérie me dépose dans mon transat le temps d’avaler son petit déjeuner à elle.

A 7h30 tapantes, on passe la porte. Et 10 minutes plus tard, on arrive chez Nounou-Tata. Un câlin et Maman Chérie a déjà disparu… pour être remplacé par Papa Poule, qui apparait comme par magie à 16 heures. Entre les deux, je peux pas vous raconter. C’est classé top secret par les Accords Nounous-Bébés, qui garantissent une certaine stabilité dans les modes de garde ! J

Du coup, jusqu’à ce que Maman Chérie revienne du travail, je peux à nouveau profiter de mon Papa Poule rien que pour moi ! C’est trop chouette. Et puis, quand Maman Chérie rentre, on enchaîne le bain, les câlins et le biberon…sur lequel je m’endors généralement à 19heures…

Franchement, les parents, vous êtes conscients que c’est pas une vie pour un Bébé ?! Faudrait penser à arrêter de travailler !

Voir les commentaires

commentaires

lucinda 04/09/2013 20:38

dur dur la vie dis donc ... maman te leve tot ... ca ne doit pas etre evident ... pauvre loulou ... Etant en congé parentale, pas le soucis de reveiller les petits derniers, enfin juste pour aller conduire les grands a l'ecole ... quoique la plupart du temps, papa est la donc il garde bébé ...

Paroles de Bébé 05/09/2013 08:59

Wahou la chance ! tu veux pas être ma nouvelle maman, Lulu ?!!

Marie 04/09/2013 12:04

Il ne faut surtout pas que Little B. lise ce papier, sans quoi vous pourriez vous syndiquer... Dur, dur la vie de bébé !

Paroles de Bébé 04/09/2013 17:10

Oh oui ! un syndicat de bébés ! j'adore cette idée... mais Maman Chérie risque de pas apprécier et de se mettre en grève des biberons... alors je vais peut-être éviter ! Mais little B. et moi, on se vengera, parole de bébé !

Maman Chou 03/09/2013 20:38

Ah la la, tu devrais monter un collectif anti parents qui travaillent :p

Paroles de Bébé 04/09/2013 17:11

j'y songe, j'y songe ! quand Bébé arrive, la vie des parents devraient cesser ! et toc !!! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog