Séraphine, c’est mon doudou. Enfin, un de mes doudous, parce que j’ai aussi mon doudou lapinou.
Mais Séraphine, c’est celui que je promène partout dans la maison avec moi. Celui que je mâchouille quand j'ai mal aux dents. Celui avec lequel je me cache les yeux pour faire dodo. Celui qui me rassure quand j'ai un peu peur. Celui sans lequel je peux pas dormir. Celui que vous voyez sur toutes les photos de mon voyage en avion. Le doudou rouge, avec une tête de tournesol. Bref, celui à mettre sous clé… Alors évidemment, c’est celui que j’ai perdu à l’aéroport !
4 heures du matin, vendredi dernier. Je suis un peu grognon, dû au réveil à 3 heures pour partir à l’aéroport. Maman Chérie m’allonge dans la poussette canne, avant de passer le contrôle sécurité et décide, ô sacrilège, de sortir Séraphine de son sac pour me calmer un peu. Elle le coince dans la ceinture de ma poussette.
Et puis on passe les contrôles, la douane, et encore la sécurité. On me sort de la poussette, m’y remet. On la plie, la déplie. Et on arrive enfin en zone d’embarquement…sans Séraphine ! Panique à bord dans la famille C. …
Et là, alors que Maman Chérie est déjà prête à baisser les bras (« On va rater l’avion, tant pis pour Séraphine, on retournera en acheter un autre »), Papa Poule devient mon plus grand héros. Il fait demi-tour à toute vitesse et, 20 minutes plus tard, revient triomphalement avec Séraphine.
Et toc pour Maman Chérie qui était prête à abandonner lâchement ma Séraphine à des milliers de kilomètres de la maison, dans un pays inconnu… Nulle ma mère des fois ! Heureusement que Papa Poule a un peu plus de cran et qu'il est prêt à rater son avion pour sauver mes doudous.... :-)
commentaires