Quand elle m’attendait, Maman Chérie était plutôt zen. Sa grossesse a pas été très facile, parce que j’étais très bas, qu’elle avait beaucoup de contractions et des démangeaisons à hurler. Mais psychologiquement, elle était en pleine forme et attendait impatiemment que je sorte, convaincue que quoi qu’il arrive, tout irait bien.
Pour Petit Frère, on dirait que quelque chose a changé. Peut-être que c’est parce que je suis né, justement, et que maintenant, elle a peur pour moi aussi. Peut-être qu’elle a pris conscience que si l’accouchement devait mal se passer, je me retrouverais seul avec Papa Poule. Peut-être surtout que son dernier rendez-vous à la maternité est venu l’inquiéter encore plus.
Elle a appris qu’en fait, là où tout le monde lui avait parlé de cholestase gravidique pour ma naissance, elle avait en fait fait une pré éclampsie. Rien de grave si c’est bien pris en charge, l’a rassurée le docteur, en lui disant que le déclenchement de l’accouchement avait permis de limiter les risques liés à cette maladie du placenta.
Un déclenchement, quel déclenchement ???! Je suis né tout ce qu’il y a de plus naturellement, après une perte des eaux et un travail de quelques heures à peine. Et le déclenchement aurait été bien impossible puisque personne avait jamais évoqué la possibilité d’une pré éclampsie, qui est pourtant, selon les chiffres que Maman Chérie a trouvé depuis, la 2e cause de mortalité chez les femmes enceintes…
Voilà, voilà, tout est dit !!!
Et maintenant, Maman Chérie peut pas s’empêcher de se demander comment les docteurs ont pu passer à côté de ça pour moi ? Comment tout le monde a pu se tromper dans ses diagnostics? Comment on a pu me/nous faire prendre autant de risques ?
En même temps, peut-être que c’était mieux de pas savoir, parce que maintenant, elle est complètement flippée pour cette fin de grossesse. Elle imagine le pire. Commence à penser aux traitements qu’il faudra peut-être donner à Petit Frère pour faire grandir ses organes plus vite. Se dit qu’elle sera peut-être obligée de passer par un déclenchement et une césarienne (parce qu’évidemment, il se présente par les fesses, l’affreux !)
Bref, elle devient complètement parano Maman Chérie. Elle en vient même à essayer d’organiser notre vie, à Papa Poule, Petit Frère et moi s’il devait lui arriver quelque chose en laissant sortir le bébé de son ventre… Il faut vraiment qu’elle déstresse et que quelqu’un lui explique que TOUT VA BIEN SE PASSER !!!
commentaires