Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-16T03:50:00+02:00

7 astuces de maman pour continuer à sourire malgré la fatigue !

Publié par Paroles de Bébé

ça t'est déjà arrivé de te demander comment elles tiennent nos mamans malgré les nuits hachées, les crises à gérer, la maison à tenir et toute la fatigue qui s'accumule? Franchement, tu te l'es déjà demandé ?

Moi, je me suis posé la question, l'autre jour, quand Maman Chérie a fondu en larmes dans les bras de Papa Poule, en disant qu'elle était vraiment à bout. Le travail, la maison, Petit Curieux qui entre dans son Terrible Two, c'est juste trop pour elle des fois.

Et pourtant, elle avait à peine dit ça, qu'elle avait déjà séché ses larmes et était repartie, Maman Chérie. Alors, franchement, j'ai voulu savoir. Et voilà ce qui est ressorti de ma petite enquête : elles ont des trucs, les mamans. Des trucs imparables pour lutter contre cette fatigue et tenir le coup malgré tout.

1. Le chocolat. Ici, c'est le tout premier allié de Maman Chérie. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle est capable d'en croquer la moitié d'une tablette un tout petit carré pour se rebooster. Du bien noir si possible (mais à la guerre comme à la guerre, toute variété est la bienvenue en cas de pénurie et de grosse crise).

 

cookies maison aux pépites de chocolat2. Les cookies. Ils lui font à peu près le même effet que le chocolat. Bon, la différence, c'est qu'elle doit d'abord les préparer... Du coup, c'est moins spontané que de se jeter sur la tablette de chocolat !

3. Le vin (à consommer avec modération, bien entendu)... Des fois, je te jure qu'un bon verre de Viognier ou de Condrieu, ça lui fait vraiment du bien quand on est couchés et qu'elle se laisse tomber sur le canapé. Papa Poule gagne des points quand il lui tend un petit verre de vin bien frais accompagné d'un "Allez, va, ça ira mieux demain!"

4. L'humour. Je crois que c'est ce qui sauve la plupart des soirées à la maison... Quand Maman Chérie est sur le point de craquer, Papa Poule trouve toujours le moyen de la faire sourire avec une blague toute pourrie, mais qui a le mérite de la détendre !

5. Les câlins. Franchement, quand elle est fatiguée et un peu (beaucoup?!) énervée, Maman Chérie, on sait tous qu'un gros câlin va la rebooster. Même Petit Curieux, du haut de ses 18 mois, l'a bien compris... Du coup, on en use et en abuse pour essayer de lui redonner le sourire. Et elle, elle est toute contente !
 

7 astuces de maman pour continuer à sourire malgré la fatigue !

6. Le sniffage de cou. Et elle en profite en même temps pour se shooter à notre odeur de bébé. Cette odeur si particulière qu'on perd en grandissant (mais elle dit que même quand on sera de grands garçons, on sera toujours ses bébés et qu'on gardera cette odeur si spéciale...) et qui fait fondre toutes les mamans. Elle fourre son nez dans notre cou et nous renifle, encore et encore, pendant de longues minutes pour retrouver du courage.

7. Le Blue Dose. Et son tout dernier allié, à Maman Chérie, c'est un complément alimentaire des Laboratoires Gilbert, les mêmes que ceux qui font Luc et Léa, Marimer, Physiolac ou encore Neutraderm. ça s'appelle Blue Dose et c'est un extrait de spiruline. C'est bizarre la première fois, parce que les petites dosettes sont vraiment remplies de liquide bleu. Avec Papa Poule, on se moque d'elle en disant qu'elle boit du pipi de Schtroumpf. Mais elle s'en fiche. Elle dit que c'est efficace et que ça lui permet de tenir le coup quand on est vraiment des affreux jojos !

Et comme nous, on compte bien continuer à être d'affreux jojos de temps en temps, on est bien obligés de la laisser boire son truc ! ;-)

Voir les commentaires

commentaires

Marie 16/05/2017 18:10

Le chocolat et le rire, les indispensables ici aussi. Enfin surtout le chocolat ;-). Bref, plein de courage et si ça peut te rassurer un peu avec le Petit Prince qui approche des 3 ans on commence doucement à se dire ici que la vie devient un peu plus simple. En attendant, elle est très belle cette photo de vous 3. Il faut se raccrocher à ça. De gros bisous à tous les 4

Paroles de Bébé 19/09/2017 12:33

T'inquiète, si les autres mamans ont survécu à nos terribles passages, tout ira bien pour toi aussi ! ;-) on est affreux parfois, mais vous nous aimez quand même tellement fort ! <3

Maman Pirouette 19/09/2017 06:53

Eh vous me faites flipper les filles, le mien n'a pas encore 2 ans ^^
En tous cas, je suis d'accord avec Marie, la photo est très chouette. Et les câlins, c'est la vie <3 !

Paroles de Bébé 19/05/2017 09:58

le chocolat, oui, c'est la base je crois ! :-) bon, alors je vais dire à maman chérie que d'ici l'année prochaine, quand petit curieux aura 3 ans aussi ça ira mieux... ceci dit, je crois que c'est surtout moi qui les rend dingues, en ce moment, à piquer crise sur crise pour tout et n'importe quoi. mais c'est pas de ma faute si je suis jaloux et énervé par tout ce qui se passe autour de moi ! la photo que tu trouves très belle, par exemple, si tu savais la crise de pleurs et de cris que j'ai faite parce que j'avais pas envie d'être pris en photo. et puis au final, quand maman chérie a fini par dire "OK, on laisse tomber, c'est pas grave !" je me suis précipité dans ses bras pour lui dire pardon et lui faire un gros calin.... :-(
bref, allez, plein de gros bisous à mes copains et à vous deux et à très vite !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog