Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-09T11:53:00+02:00

« Il nous aura fallu 4 semaines de confinement pour vivre H24 à 5 en harmonie ! » (Gwenaëlle)

Publié par Paroles de Bébé

J'ai décidé de vous ouvrir les pages du blog pour que chacun puisse partager son quotidien depuis le début de ce confinement qui est venu bousculer nos vies. Aujourd'hui, c'est Gwenaëlle, maman de trois enfants et blogueuse sur Mes enfants très différents adorable et hardi qui nous explique comment se passe la vie chez elle depuis le début de cette situation toute nouvelle...

Quand le confinement a été annoncé, les écoles fermées et que tous les rendez-vous médicaux se sont annulés les uns après les autres, l’angoisse a commencé à monter en moi. La gestion des trois enfants sans aucun rendez-vous extérieur avec l’école à faire à la maison… Plus je regardais les infos plus l’angoisse montait. Et le premier atteint à la maison a été mon aîné. Rester zen a été très compliqué pour nous.

Pas simple de devoir du jour au lendemain prendre la casquette de maîtresse, infirmière, psychomot, psychologue, femme de ménage, cuisinière et autres. Alors j’ai juste décidé de faire de mon mieux… avant de craquer au bout de quelques semaines. J’ai tout lâché, j’ai pleuré, crié et taché d’évacuer toute ce stress accumulé en moi. J’ai surtout coupé les infos et ça m’a fait un bien fou ! 

Je crois que j’ai réussi à éviter le divorce ! 

« Il nous aura fallu 4 semaines de confinement pour vivre H24 à 5 en harmonie ! » (Gwenaëlle)

Depuis, mon grand travaille tout seul le matin. Il fait les devoirs que lui envoie la maîtresse pendant que ma chipie avance à son rythme. Mon dernier, lui, a beaucoup évolué pendant cette période de confinement et il a la chance d’avoir une maîtresse très présente

Alors je ne vais pas mentir, ça a été dur. Il nous aura fallu 4 semaines de confinement pour arriver à vivre H24 à 5 en harmonie. Mais maintenant qu’on y est arrivés, je crois que cette situation exceptionnelle nous a fait un bien fou ! On a oublié les contraintes d’horaires pour réapprendre à vivre ensemble et prendre soin des autres. 

Je ne sais pas de quoi demain sera fait et j’ai toujours peur de l’avenir. Mais pour moi, ce confinement n’a eu que du positif et c’est ce que je veux retenir ! 

Vous voulez échanger avec Gwenaëlle dans cette fin de confinement ?  Vous pouvez lui laisser un commentaire ci-dessous et si vous aussi souhaitez à votre tour apparaître dans cette rubrique pour nous parler de votre confinement de ces dernières semaines ou de votre situation maintenant que l'heure de la reprise a sonné , n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage, accompagné d'une photo sur parolesdebebe@gmail.com ! A bientôt !

Voir les commentaires

commentaires

Gwendiamsmattheothelyahelyo 09/05/2020 21:23

Merci ????

Paroles de Bébé 11/05/2020 14:48

merci à toi d'avoir accepté de partager ton quotidien avec nous ! bon courage pour cette nouvelle phase... à bientôt ! bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog