Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-01T09:54:00+02:00

Et si je devais revivre mes grossesses…

Publié par Paroles de Bébé

Depuis quelques semaines, je repense souvent à mes grossesses. Sûrement parce que l’anniversaire de Petit Curieux approche et me replonge, comme chaque année, dans mes souvenirs… Des souvenirs sous fond de nostalgie évidemment. Et de quelques regrets aussi.

Avec le recul, je me rends compte de certaines choses que j’aurais faites différemment. A commencer par les cours de préparation à l’accouchement, que j’aimerais beaucoup faire dans l’eau, pour une préparation plus en douceur. Et j’inclurais certainement plus l’Homme dans l’évolution du bébé. J’ai lu pas mal de choses sur l’haptonomie et j’avoue que c’est assez tentant… 

Je pense que je prendrais également le temps de m’offrir un bola de grossesse, pour accompagner au mieux mes bébés dans l’allaitement. Il faut dire que pour l’un comme pour l’autre, l’allaitement a été loin d’être une évidence, et il est possible que la présence d’un bola pendant qu’ils étaient dans mon ventre aurait pu les aider… Le tintement de ce bijou les aurait apaisé pendant la grossesse et le bénéfice aurait continué à leur naissance. 

Et si je devais revivre mes grossesses…

En revanche, je sais que je ne changerais rien dans mes choix d’accouchement. Je prendrais le temps de mieux gérer mes contractions et de me laisser plus aller. Mais pas question d’opter pour un accouchement dans l’eau ou autre. Peut-être serais-je capable de me passer de la péridurale ou tout au moins de partir sur un accouchement plus nature. Mais pour le reste, je resterais sur les mêmes bases. 

Parce que mine de rien, je trouve qu’on les a plutôt bien réussies ces grossesses (enfin surtout moi, quand même !). Et maintenant que les garçons grandissent, même si j’ai quelques regrets et une grosses pointe de nostalgie quand je repense à mon ventre rebondi, aux premiers coups de pied et à ce sentiment de plénitude, je sais aussi qu’on est au complet dans la famille.

On a toujours rêvé d’être cinq mais je ne pense pas qu’on serait finalement capables de gérer trois enfants au lieu des deux qu’on a déjà. 

Vous comprenez ces sentiments ? Vous avez les mêmes parfois ? 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog