Ce week-end, il paraît que c’est la Fête des Mères. Avec Tata Nounou, on prépare une surprise. Mais chut, c’est une surprise !
Et avec Papa Poule aussi. Je peux pas vous en dire plus parce que Maman Chérie est sans arrêt fourrée sur mon blog et elle va découvrir le secret.
Mais ce que je peux vous dire, c’est que je teste à nouveau la pâte à sel, que j’avais découverte avec Maman Chérie pour la Fête des Grands-Mères. Un truc un peu collant, qui reste entre les doigts.
Ma principale préoccupation à moi, c’était de savoir quel goût ça pouvait bien avoir. Maman Chérie a eu beau me répéter non des dizaines de fois, j’ai décidé de ne pas l’écouter…et de goûter ! Beurk !!! C’est hyper salé et tout pâteux. Je te le déconseille franchement !
Par contre, si tu veux faire d’affreux trucs qui finiront au fond d’un placard de jolies choses pour ta maman, c’est génial !
Il suffit que tu prennes
- 1 verre de sel fin,
- 1 verre d’eau tiède
- 2 verres de farine
Tu mélanges tout bien et tu obtiens une jolie pâte.
Après, tu fais ce que tu veux (nous, c’était des cœurs avec une empreinte de ma main dessus), tu laisses sécher et tu demandes à maman de faire cuire dans le four.
Bref, c’est super facile et ça fait un joli cadeau pour la Fête des Mères, la Fête des Pères ou n’importe quelle occasion !
commentaires