Aujourd’hui, je fête mes 18 mois. 18 mois que j'ai rencontré pour la première fois Papa Poule et Maman Chérie. 18 mois qu'on découvre la vie à trois. 18 mois, tu vas me dire, c’est rien … mais c’est tellement !
En ce moment, quand Papa Poule et Maman Chérie me regardent, ils se disent que je suis devenu bien trop grand. Bien trop vite !
Bon, évidemment, je mange tout seul. Pas toujours proprement, mais je me débrouille. Je cours. Je vais sur le pot. Je commence à dire quelques mots.
Je sais parfaitement ce que j’aime et ce que j’aime pas. Ce que je veux et ce que je veux pas aussi. Je peux piquer des colères énormes si quelqu’un me refuse ce que je veux ou si on m’oblige à faire quelque chose dont j’ai pas envie. Je peux bouder dans mon coin pendant de longues minutes si je me suis fait gronder.
Je me mets à pleurer si je suis tombé. Pas parce que je me suis fait mal, oh non, je suis coriace, mais parce que je suis vexé de cette chute qui me rappelle que je suis encore un peu un bébé.
Je jette des regards coquins aux grands qui veulent jouer avec moi. Je suis toujours prêt pour une partie de cache cache ou une course poursuite dans la maison.
Je ris comme un fou derrière ma main quand je fais une farce à quelqu’un, comme cacher mon doudou par exemple.
Je sais faire les yeux doux à Mamie Petits Plats pour qu’elle me donne un peu de chocolat et attendrir Papi Clown pour qu’il me laisse manger un 2e biscuit.
Je réclame moi-même des parties de chatouilles à Papa Poule et Maman Chérie.
Bref, je crois que cette fois, j’ai vraiment grandi !
commentaires