Le titre complet du livre dont je veux te parler aujourd'hui c'est Le livre de ma naissance ou Comment on fait les bébés ?! J'ai tout de suite sauté dessus parce que savoir comment on fait les bébés, c'est une question que me pose en ce moment et j'arrive pas vraiment à avoir de réponse claire...
Du coup, ce livre écrit par Anne Kalicky et illustré par Amélie Graux, publié chez Gründ est tombé pile poil quand il fallait !
C'est l'histoire de Léo, dont la maman va avoir un bébé. Et elle ressemble beaucoup à mon histoire quand Papa Poule et Maman Chérie m'ont appris que j'allais devenir grand frère.
D'abord parce que Léo se demande comment le bébé a bien pu faire pour rentrer dans le ventre de sa maman. Et puis il se demande aussi comment il faut pour boire et manger. Et si le ventre de maman va continuer à grossir jusqu'à devenir aussi gros qu'un ballon.
Il se demande aussi si le cœur de maman sera assez grand pour l'aimer aussi fort, même après la naissance du bébé.
Et nous, on le suit dans toutes ses questions, jusqu'à ce que sa maman parte à la maternité pour chercher le bébé.
D'ailleurs, ce qui m'embête, moi; c'est qu'entre le moment où elle part et le moment où la petite sœur est dans le berceau à côté d'elle, ya rien.
Je crois qu'ils ont oublié la page de la sortie du bébé. J'ai demandé à Maman Chérie où elle était passée cette page d'explication. Elle a dit qu'elle allait poser la question à la dame qu'elle connaît. Mais comme elle m'a rien dit, je suppose qu'elle a toujours pas eu de réponse.
Parce qu'avoue que c'est quand même bizarre, cette histoire de bébé qui sort du ventre de la maman, comme ça, par magie... Moi, ça m'embête vraiment !
Mais à part cette petite erreur de la part de la dame qui a écrit le livre (c'est quand même bizarre que personne s'en soit rendu compte avant moi !), il est vraiment super ce nouveau livre ! Moi, je te le conseille vraiment si tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur ou simplement si, comme moi, tu te poses plein de questions sur les bébés dans le ventre des mamans !
commentaires