Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-29T15:15:03+02:00

Oui, mon dernier a presque 5 ans et j’ai ENCORE une nounou….

Publié par Paroles de Bébé

Billet publié le 09/09/19 - Mis à jour le 29/07/2020

Petit Curieux fêtera ses 5 ans à la rentrée je n’ai plus de bébé à la maison, pourtant j’ai encore une nounou et c’est un choix. Je le précise parce que récemment, j’ai eu plusieurs conversations avec différentes personnes qui m’ont toutes fait remarquer que je n’avais pas à me plaindre de certaines fins de mois difficiles puisque je me paie le luxe de garder ma nounou alors que les garçons n’en ont clairement plus besoin.

Alors, oui, j’avoue que c’est un luxe.

Un luxe que j’apprécie à sa juste valeur quand on peut laisser les garçons dormir une heure de plus le mercredi matin au lieu de les faire courir pour aller au centre aéré.

Un luxe que j’apprécie à sa juste valeur quand Petit Curieux peut y passer l’après-midi quand on sent qu’il est trop fatigué pour aller à l’école.

Un luxe que j’apprécie à sa juste valeur quand je n’ai pas besoin de l’obliger à manger à la cantine tous les jours, lui qui déteste le bruit dans un environnement inconnu.

Un luxe que j’apprécie à sa juste valeur quand je sais que les vacances ne seront pas un casse tête d’organisation.

Un luxe que j’apprécie à sa juste valeur chaque soir, quand elle me les dépose tous les deux à la maison, après être allée les chercher à l'école, ce qui nous fait gagner à tous un temps précieux.

Un luxe que j'apprécie à sa juste valeur quand je peux avoir une réunion de dernière minute et ne pas m'inquiéter de l'heure de fin de garderie ou autre. Ils sont chez leur nounou, qui les fera dîner si besoin sans que je sois en panique. 

Un luxe que j’apprécie à sa juste valeur car je sais que je peux compter sur elle quoi qu’il arrive. Et ce, depuis sept ans qu’elle a commencé à garder Grand Bavard.

C’est un choix que j’ai fait pour le bien-être des garçons. Parce que je sais qu’ils ont besoin de temps un peu plus calmes, loin de la collectivité. J’assume ce choix même s’il est souvent mal compris et que certains pensent que je les « chouchoute » trop.

« La cantine, ça n’a quand même jamais tué personne ! » m’a balancé une voisine l’autre jour. Non, ça n’a jamais tué personne et d’ailleurs Grand Bavard y est inscrit depuis la moyenne section, la moitié de la semaine, et y mange tous les jours depuis qu'il est rentré au CP. Mais Petit Curieux n’en est clairement pas capable. Je sais que c’est au-dessus de ses forces et je ne vois pas pourquoi, au nom d’économies à réaliser, je devrais l’obliger à y aller. On les oblige déjà à faire beaucoup de choses. Ils seront, bien assez tôt, forcés à faire beaucoup d’autres choses. Alors avec l'Homme, on a choisi de les laisser grandir. De dépenser une grosse partie de mon salaire dans ce mode de garde tout doux, avec une super nounou, pour leur laisser le temps de grandir à leur rythme.

Je sais que d’ici un an ou deux (oui, j’assume ce chiffre !) il sera temps de penser à les inscrire dans ce centre aéré qu’ils ont en horreur les mercredi et les vacances scolaires. De les mettre à la cantine tous les midis. Mais d’ici là, tant pis pour les jaloux et les mauvaises langues, je garde ma nounou !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog