Aujourd’hui, il parait que c’est la fête des zamoureux. C’est Maman Chérie qui me l’a dit en enveloppant vite fait le cadeau qu’elle a reçu hier pour Papa Poule. Un cadeau commandé vite fait sur internet. Parce que tout ce qu’elle fait, Maman Chérie en ce moment, elle le fait vite fait, au dernier moment. Pas parce qu’elle a pas envie de le faire, juste parce qu’elle a pas le temps et qu’elle pense à autre chose. Et du coup, elle s’en veut…
Là, par exemple, pour la Saint Valentin, elle aurait voulu préparer un vrai moment à Papa Poule. Un vrai moment rien qu’à deux. Avec des bougies, de la musique douce et un bon vin. Un moment comme ils en passaient avant. Avant de devenir parents.
Attention, va pas croire qu’elle regrette d’être devenue maman. Loin de là. Elle nous aime plus que tout Maman Chérie. Mais des fois, elle se rend compte qu’elle est beaucoup plus maman que chérie. Qu’elle pense plus à nous qu’à elle. Et surtout qu’à eux. Elle réalise qu’aimer Papa Poule c’est bien, mais que le lui montrer, c’est encore mieux. Elle a tellement peur d’oublier qu’avant de devenir parents, ils ont été un couple d’amoureux. Rien que tous les deux. Qu’ils se sont aimés à la folie avant de décider de nous avoir.
Ce soir, encore plus qu’un autre soir, elle voudrait pouvoir retrouver dans ses yeux tout ce qu’il ressent pour elle. Tout l’amour qu’ils partagent. Se rappeler tous les rêves qu’ils avaient et qu’ils ont en grande partie réalisés. Elle voudrait pouvoir tout oublier dans ses bras. Se laisser envelopper par sa chaleur et arrêter de penser. Laisser de côté les repas à préparer, le linge à plier, la vaisselle à laver, les sacs à vérifier. Oublier les courses à commander. Abandonner les soucis qu’elle peut avoir au travail. Et surtout oublier cette fatigue lancinante qui l’empêche de profiter. Elle voudrait juste être une femme dans les bras de son mari. Et s’abandonner…
Alors même si c'est super maladroit, je lui ai dit qu'elle avait le droit de dire un énorme JE T'AIME à Papa Poule ici.
commentaires