Sauf si tu débarques aujourd’hui sur mon blog, tu sais que Maman Chérie fait partie des grosses dames. Celles qui ont des fesses un peu molles, un gros ventre qui fait splash quand on le touche et des traits tout bizarres sur les côtés.
Alors bon, elle a bien essayé des trucs pour les faire partir toutes ces choses qu’elle aime pas, Maman Chérie. Elle a fait quelques séances chez Efféa Minceur, commencé un régime Comme J’aime et s’est enroulé dans du plastique avec It Works.
Elle a essayé de mieux manger. De moins manger. D’arrêter de grignoter surtout. Mais c’est plus fort qu’elle, elle n’y arrive pas. Elle trouve à chaque fois une excuse pour croquer un carré de chocolat. La journée a été dure au travail. Elle est fatiguée, énervée, stressée. Elle a mal dormi. Elle a trop chaud.
Bref, elle est incapable de maigrir et de se forcer à perdre ces 10 kilos qui lui pourrissent la vie.
Sauf que là, l’été qui arrive, ça commence à lui faire sérieusement peur à Maman Chérie. Parce que se cacher sous des pulls c’est facile. En maillot de bain, à la plage, c’est déjà plus dur !
Du coup, elle s’est mise à chercher des maillots de bain sculptant, pour essayer de cacher un peu ses bourrelets pas beaux.
Des tankini ça s’appelle et c’est parfait comme cache misère, elle dit !
Elle en a entre autres trouvé un trop beau chez Esprit. En fait, le haut c’est comme un T-shirt et puis il y a une culotte qui va avec. Comme le haut est froncé et rembourré sur les seins, on voit moins tout le reste, tu comprends. Et c’est exactement ce qu’elle cherche !
Ils en ont aussi des sympa chez Kiabi et aux Galeries Lafayette.
Maintenant, il va falloir qu’elle fasse ce qu’elle déteste par-dessus tout : aller dans les magasins et les essayer pour de vrai ces maillots de bain. Se regarder dans la glace et voir tout ce qu’elle déteste…
Heureusement que les maillots de bain, eux, sont jolis ! ça compensera et ça lui donnera peut-être le sourire !
commentaires